Édition du mercredi 1er mars 2006
Collecte sélective: Eco-Emballages proposera ses services à travers 8 régions
Eco-Emballages se dote dune nouvelle organisation pour accompagner au plus près les collectivités territoriales dans les nouveaux enjeux de pérennisation du geste de tri et doptimisation de la collecte sélective des emballages. Cette nouvelle organisation saccompagne dun nouveau logo.
Eco-Emballages sera orgaanisé à partir du 1er avril prochain, date anniversaire du décret qui la fondée, en 8 régions permettant dassurer, au plus près, ses nouvelles missions dexpertise et de conseil auprès des collectivités territoriales. «Afin de répondre aux nouveaux enjeux en matière de collecte sélective demballages ménagers, souligne un communiqué, Eco-Emballages a en effet mis en uvre depuis deux ans une stratégie visant à développer lapport de services aux collectivités locales et aux entreprises adhérentes, en complément de son rôle financier.»
Ces services concernent principalement loptimisation des systèmes de collecte sélective et de tri mis en uvre par les collectivités territoriales afin dassurer une maîtrise des coûts du recyclage des emballages ménagers. Ils se concentrent, pour les industriels, sur la prévention et léco-conception des emballages afin de réduire limpact de ces emballages sur lenvironnement.
Cette proximité assurée par 8 régions «sera garante dune plus grande efficacité et permettra de mieux répondre aux besoins spécifiques notamment des agglomérations de plus de 100.000 habitants qui bénéficieront dorénavant dun interlocuteur dédié».
Cette organisation, qui redéploie les collaborateurs actuels à périmètre constant, permettra datteindre les objectifs de 2008 et les engagements de recyclage en tonnage définis dans son nouvel agrément couvrant les années 2005-2010. Les nouveaux interlocuteurs des collectivités locales prendront contact avec elles dans les prochaines semaines.
Enfin, pour illustrer ce positionnement, Eco-Emballages a souhaité se doter dun nouveau logo afin de lui assurer une plus grande visibilité.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Nelly Olin doit tirer le premier bilan annuel de la charte de l'environnement
16% de femmes dans les parlements du monde à la fin 2005, la France à la 85ème place sur 138
En France, 15% d'abonnés à Internet le sont à «haut-débit»
Retrouver une édition
Accéder au site